Bilan CROSS et natation

Le mercredi 9 novembre 2016, soixante-dix neuf élèves de l'ensemble scolaire Les Cordeliers ont participé au cross départemental UGSEL à Guingamp.

Dans le cadre de la classe-presse, quelques participants ont été interviewés : Inès Lucas, Evelyn Husband et Alexandre Guinard. Tous trois âgés de 11 ans et donc en classe de 6ème ont couru dans les catégories benjamines et benjamins 1ère année. Malgré le parcours difficile, ils ont continué leur course jusqu’au bout. « J’ai été beaucoup encouragé, et c’est ce qui m’a remotivé alors que j’étais dans les derniers au début » confie Alexandre.

Ils ont obtenu un très bon classement : Inès finit 1ère, Evelyn 3ème et Alexandre 24ème. Leur classement est d’autant plus impressionnant que ce cross était leur premier.

Bien sûr, nous n’oublions pas tous les autres collégiens et lycéens qui ont participé à cette compétition. Bravo à tous.

Fiona (5ème C)

PHOTO GROUPE

EQUIPE MG1 1er

EQUIPE BG1 3ème

PODIUMS DEPARTEMENTAL

Suite de cette rencontre, plusieurs élèves ont été qualifiés pour le cross régional qui s’est déroulé le mercredi 23 novembre à Ploeuc sur Lié : vingt-cinq d’entre eux ont représenté l’établissement.

Résultats obtenus lors de ces deux compétitions:

BF1 :

=> Inès LUCAS: - Départemental : 1ère,  Régional : 2ème (pas de national dans cette catégorie)

=> Evelyn HUSBAND: - Départemental : 3ème,  Régional : 16ème

BG1 :

=> 3ème par équipe  au départemental

=> Youhen COTTAIN: - Départemental : 7ème

MF1 :

=> Axelle Cojan : - Départemental : 2ème,  Régional : 9ème

MG1 :

=> 1er par équipe  au départemental

Tous ces déplacements se sont déroulés dans un climat de convivialité. Les élèves ont été très agréables et ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Bravo à tous les participants.

Groupe

20 premiers compétition régionale

Les courses d'hiver étant terminées, les compétitions de natation ont pris le relais le mercredi 4 janvier 2017 avec le championnat départemental à Lannion.

Vingt-six nageurs (de la 6ème à la première) ont participé à cette compétition dans deux catégories différentes (Elite pour les élèves pratiquants la natation en club – Promotionnel pour les élèves ne pratiquants pas la natation en club).

Plusieurs d'entre eux sont qualifiés pour participer aux championnats régionaux qui se dérouleront : le mercredi 1er février à Saint-Malo pour le championnat élite et le mercredi 5 avril à Brest pour le championnat promotionnel.

Bonne chance à tous les nageurs.

Photo de groupe