Primaire

Rejoignez-nous !
Pour vous inscrire ou en savoir plus sur la formation...

Présentation

L’école Duguesclin est un établissement privé catholique associé par contrat au service public d’enseignement. Elle accueille des élèves de la 1ère année de Petite Section de maternelle au cours moyen 2ème année (CM2) sur huit classes (230 élèves environ). La langue vivante enseignée est l’anglais.

C’est un établissement sous tutelle diocésaine. L’école Duguesclin appartient, depuis le 1er janvier 2021, à l’ensemble scolaire Les Cordeliers de Dinan.

Projet éducatif

Le sens et les valeurs qui fondent notre établissement dans le cadre des orientations diocésaines en lien avec ce que l’on vit sur le terrain : l’accueil de chacun et le respect de tous (selon les places disponibles), une vision de l’enfant – regarder l’enfant et croire en lui, une volonté de bien vivre ensemble.

Quelques spécificités

A l’école Duguesclin, l’équipe enseignante est stable. Huit enseignantes travaillent à temps complet. Des échanges de service sont en place (au niveau de l’enseignement des langues vivantes, notamment) et l’idée d’un travail construit autour d’outils communs par niveau ou par cycle existe : programmations, formation continue.

La liaison CM2-6ème se vit tout au long de l’année autour de défis organisés entre cette dernière année de primaire et le collège : Défi Maths, dictée…

Le suivi des élèves à besoins particuliers est un souci permanent de l’équipe enseignante. Des réunions de synthèse (Equipe Educative, Equipe de Suivi de Scolarisation, temps de paroles, échanges) sont programmés au cours de l’année scolaire mettant en relation les enseignantes de l’établissement avec l’enseignante spécialisée du secteur, les familles, l’enseignant référent, les partenaires extérieurs (orthophonistes, éducateurs, psychomotriciens, infirmières…), les structures telles que le SESSAD, la Maison du Département.

Duguesclin
1, rue de la Nourais
22100 Léhon