4. Chœur de collèges édition 2016

Chœur de collèges édition 2016

Petit retour en arrière avec le bilan de "Chœur de collèges" qui a eu lieu le 9 mai 2016 en attendant celui de cette année !

"Cette année encore, nous avons bénéficié de la salle « Bleu-Pluriel » de Trégueux. Confortable pour le public, vaste (nous accueillons 600 à 700 parents, plus les 200 chanteurs), à l’excellente acoustique, elle nous est mise à disposition avec un personnel technique compétent et prêt à s’adapter aux imprévus.

Le répertoire toujours aussi éclectique rassemble chansons modernes et références. Pour l’édition 2016 : depuis Sting, Jacques Dutronc ou Goldman  jusqu’à Zaz, Louane et Frero Delavega, en passant par Florent Pagny et les jeunes de l’Unicef !

Depuis ces dernières années, nous avons trois musiciens accompagnateurs (piano, guitares ou basse, batterie).

En contexte de crise, le Conseil Général ne pouvant plus assurer les transports, le collège accepte de prendre le relais. On le remercie encore cette année d’avoir fourni le « nerf de la … musique » !

Les élèves (et leurs professeurs) sont revenus ravis, les parents qui ont pu faire le déplacement (merci à eux) également. Merci aussi à nos accompagnateurs Madame Fanouillère et Monsieur Nevot.

Encore une belle expérience de rencontre inter-collèges départementale. De rencontre profs-élèves hors cadre scolaire. De joie et plaisir partagés par la musique. Certains élèves sont maintenant des habitués. Bravo aux jeunes chanteurs !"

Les répétitions pour 2017 sont bien avancées, ce sera une belle prestation encore !

Choeur de Collèges 2016