Théâtre, chorale et expression des élèves

Théâtre

Deux représentations annuelles au théâtre des Jacobins :

La Coupe de la Joie est un spectacle présenté par les élèves des Cordeliers de l’atelier théâtre. Elle est composée de comédies musicales et de courtes représentations théâtrales.

La Fête de l’école est un spectacle  présenté par des élèves acteurs de Notre Dame de la Victoire : danses, théâtre, sketches, chorale…

Chorale

CHANTER ! Une formation efficace pour :

DEVELOPPER la CONFIANCE en SOI en apprenant à adopter une posture, à s’ancrer, à respirer, à maîtriser son stress, à placer sa voix en expression parlée ou chantée. =>  véritables techniques de maîtrise de soi ;

DEVELOPPER ses CAPACITES VOCALES : miroir de la personnalité ;

DEVELOPPER la CONCENTRATION par un travail effectué sur la durée, la précision mélodique et rythmique et la polyphonie ;

TRAVAILLER la MEMORISATION de textes francophones, de textes en langues étrangères, de mélodies, de rythmes ;

AFFINER son ECOUTE ;

APPORTER un BIEN-ÊTRE CORPOREL grâce aux illustrations chorégraphiques des chants ;

CONSTRUIRE une CULTURE.

Le chant permet une véritable construction de la personnalité. La chorale est donc le lieu idéal de développement de soi en harmonie avec soi-même et les autres. C’est un lieu de socialisation et de construction de la confiance en soi.

Partager une production vocale en spectacle est une école de rigueur, d’exigence, de plaisir profond : de bonheur !

Animation

La fête de Noël : Tous les élèves de la sixième au pôle BTS sont réunis à la salle Omnisports de Dinan pour partager un moment festif rythmé par des danses, des chants préparés par niveau.

Le Printemps musical a lieu tous les ans au mois de mai en soirée. Des élèves de collège, de lycée et de BTS ont l’occasion de chanter et de jouer sur scène, sur le site des Cordeliers. Ils peuvent se produire (seul ou en groupe) sur des chansons, accompagnées en direct par un ou plusieurs musiciens.