4. Voyage en Espagne pour les classes de 3èmes A, B, E, H et EA

Voyage en Espagne pour les classes de 3èmes A, B, E, H et EA

Jour 1
Aujourd'hui, visite ensoleillée de Salamanca. Découverte à pied de la ville : plaza mayor, l'université, les cathédrales, le pont romain, le parc de l'amour...Pour finir soirée Tuna.

Jour 2
Comme prévu nous nous sommes arrêtés dans la ville de Guernica ; nous avons pu apprécier la fresque reproduisant le tableau de Pablo Picasso.
Ensuite, nous nous sommes rendus à Bilbao. Nous avons visité le musée Guggenheim, puis avons repris le car : direction Salamaca où les familles nous attendaient.

Jour 3
Aujourd'hui, le soleil nous a encore accompagné jusqu'à Ségovia : l'aqueduc, la dama de las Catedrales, l'Alcazar... Les élèves ont découvert la ville par eux-mêmes en participant à un jeu de piste.
Retour à Salamanca : les élèves ont terminé la journée par un temps libre.

Jour 4
Aujourd'hui, le séjour continue dans la bonne humeur mais avec un soleil un peu plus timide : visite des arènes de Salamaca, puis direction la montagne avec le village La Alberca et la peña de Francia.
Des élèves volontaires ont joué le rôle de "torero". Tous ont apprécié encore ce moment.
De nouveau une belle journée!

Jour 5
Nous avons commencé la journée par une visite de la cristallerie royale à la Granja.
Pique-nique à la boca del Asno : aucun retard n'était à déplorer pour revenir dans le car : tous étaient présents avant l'heure demandée...Merci l'averse!
On a terminé la journée par la visite du palais royal.