Voyage aux Etats-Unis

Après une arrivée un peu différée en raison d'un retard d'avion au départ de Paris, nous avons tous rejoint nos familles américaines à 2h du matin.

Mardi nous nous sommes retrouvés pour la visite de l'école. Les élèves français ont été très impressionnés par la taille de l'établissement, les infrastructures sportives et avaient l'impression d'être dans une série télévisée...

L'après-midi, Monsieur B Fetters, Maire de Huntington, nous a reçu à la mairie. Il nous a parlé de ses fonctions, de l'organisation de la vie locale, du système électoral aux États-Unis.  Ensuite, nous sommes allés voir le commissariat de police. Un sergent nous a montré les équipements et certains élèves ont même testé une des voitures de police.

Dans les familles, tout se passe très bien : les élèves découvrent la vie américaine au rythme de la famille qui les accueille et parfois se retrouvent pour partager des activités. Ce soir, nous nous préparons pour les festivités du 240ème anniversaire de la fête d'indépendance du 4 juillet et ses feux d'artifice.

Tout le monde est bien installé dans sa famille américaine et profite d'activités en groupe ou seul.

Nous avons préparé les festivités du 4 juillet, fête de l'indépendance et sommes allés assister à des feux d'artifices qui ont eu lieu pendant tout le week-end, du vendredi au lundi soir, il y en avait pour tous les goûts. Certains parcs ont proposé des expositions de vieilles voitures.

Mardi nous nous sommes tous retrouvés pour la journée. Départ en bus jaune, le bus qui assure le ramassage scolaire... Premier arrêt une usine qui construit des pièces pour des voitures ou pour des centrales électriques. Ensuite nous sommes allés au village de Grabill où il y a beaucoup d'Amish, ce sont des Européens qui ont fuit les persécutions religieuses dans les années 1800 et ont gardé le mode de vie de l'époque refusant la modernité. Le dernier arrêt était dans une chocolaterie renommée DeBrand où nous avons pu tester toutes sortes de chocolats.