4. Voyage des 5èmes dans le DEVON

Voyage des 5èmes dans le DEVON

Dimanche 21 mai 2017 :

C'est sous un soleil radieux que nous avons passé cette première journée. Les élèves ont apprécié de découvrir un des sports nationaux anglais : le cricket. Nos quatre équipes : les Tigers, les Eagles, les Dragons et les Panthers se sont affrontés avec enthousiasme. L'après-midi s'est poursuivi avec une activité plus créative (la décoration d'un mug) et la découverte de Totnes. Ravis de leur journée, les élèves sont rentrés passer une deuxième soirée en famille.

Deuxième journée pour nos cinquièmes. Ce matin, nous sommes partis à la découverte de Torquay : ville natale d'Agatha Christie. Après avoir déjeuné sous le beau soleil du Devon, les élèves ont découvert le parc National du Dartmoor avec ses paysages granitiques et ses poneys sauvages. La journée s'est terminée par la dégustation d'un cream tea.

Troisième journée dédiée à Agatha Christie.

Les élèves ont pris le train à vapeur puis ont fait une halte à Greenway où ils ont visité sa maison de vacances entourée d'un magnifique parc. L'après midi s'est poursuivi avec la découverte de la petite ville balnéaire de Dartmouth. Dernière soirée en famille