4. Visite du Salon Autonomic Grand Ouest : Handicap – Grand âge – Maintien à domicile

Participer au salon nous a permis de découvrir les nombreuses aides existantes en faveur des personnes en situation de handicap. Nous sommes montés dans des véhicules et camping-car adaptés aux personnes à mobilité réduite. Nous avons testé un casque virtuel qui nous a fait voyager sur la planète Mars, sensations garanties pour nous et qui plus est pour les personnes en fauteuil ou alitées ! Nous avons également assisté à une conférence sur la médiation animale qui se développe en EHPAD. La présence de l’animal, le plus souvent chien ou lapin est source d’émotion. Caresser les animaux renforce les mains des résidents ce qui est bénéfique pour leur vie quotidienne.

Enfin, des animations culturelles et sportives (danse, poésie, basket en fauteuil) étaient également proposées.

Les élèves de bac professionnel SAPAT