4. Visite des correspondants américains

Visite des correspondants américains

Samedi 30 avril : visite éclair des correspondants américains.

Depuis la rentrée scolaire, les élèves de secondes européennes correspondent avec des élèves du lycée Park Tudor d’Indianapolis. Le 30 avril, ils ont passé quelques heures ensemble et ont pu échanger de vive voix.

Les Américains, en voyage scolaire sur Paris et Caen, ont fait un détour par notre belle ville et notre établissement. Chaque élève avait prévu un petit cadeau pour son correspondant, un souvenir de son pays. Après une courte visite des Cordeliers, en petits groupes, les Français et Américains se sont baladés dans la ville. Ensuite, nous avons tous déjeuné dans une crêperie. La rencontre s’est terminée place Duguesclin. Les échanges par lettres ou sur les réseaux sociaux vont se poursuivre.