4. Visite de M. Hervé Berville, député de la circonscription de Dinan

Visite de M. Hervé Berville, député de la circonscription de Dinan

Il a été élève au collège de la Victoire de septembre 2001 à juin 2005, puis après une année de seconde au lycée Saint-Joseph à Lamballe, il est revenu à Dinan au lycée des Cordeliers pour y effectuer sa première et terminale S où il a obtenu son bac en 2008. Depuis, il n’avait pas remis les pieds au lycée. Mais entre-temps, il a été élu député de la circonscription de Dinan. C’était en juin dernier dans la foulée de l’élection du président de la République d’Emmanuel Macron, dont il est l’un des premiers soutiens. Hervé Berville, 27 ans, était invité lundi 18 décembre par le directeur M. Gerbel à rencontrer quelques-uns de ses anciens professeurs. L’échange s’est fait de manière assez informelle sur le coup de midi à la salle des professeurs. « C’est un vrai moment d’émotion » a dit le jeune député à ceux qui l’ont accueilli. « J’ai trouvé ici des professeurs qui m’ont fait grandir et qui m’ont permis de devenir ce que je suis. ». Le moment particulièrement chaleureux s’est poursuivi par le repas au cours duquel l’échange a été plus direct cette fois sur la question de la réforme du lycée et de l’enseignement supérieur. En quittant l’établissement, Hervé Berville a rencontré des élèves en classe d’anglais avec leur professeur M. Jouffe, un ancien camarade de lycée.