Visite de l'usine Gavottes

Super visite aux Gavottes où nous avons été très bien accueillis !

Les photos n’étant pas autorisées à l’intérieur du site (c’est dommage car tout le monde en charlotte, blouse et sur-chaussures entre deux cuves de chocolat ça avait de l’allure !),

Voici une photo prise à l’extérieur du groupe composé d’élèves de 3ème à projet professionnel et de seconde (sans stage cette semaine), accompagnés de Mme Meslé et Mme Delachienne qui se sont montrés très intéressés par la visite.

De nombreux métiers représentés (opérateur, maintenance des équipements, contrôle qualité, recherche, ingénieur en agroalimentaire …) et surtout une application des disciplines travaillées au collège et au lycée : maths, chimie, SVT (hygiène), programmation, robotique, automatisme.

Une visite très enrichissante, d’un patrimoine local, les élèves n’ont regretté qu’une seule chose : nous n’avons pas eu de dégustation !