4. Visite de Carrefour Market pour les secondes TCVA

Visite de Carrefour Market pour les secondes TCVA

Le jeudi 31 mars, les élèves de seconde TCVA ont été reçus au Carrefour Market de Quévert par le directeur, M. François Guihard et le PDG, M. Bree, autour d’un copieux petit déjeuner, pour présenter le magasin et son environnement commercial.

Ensuite, nous avons visité, avec M. Guihard, l’ensemble du magasin de l’entrée des réserves, en passant par les différents rayons. Nous avons découvert leur marchandisage d’organisation et de séduction, le circuit client, la stratégie commerciale, les nouvelles étiquettes électroniques et la politique d’approvisionnement du magasin. Au fil du parcours, les élèves ont pu poser leurs questions, rencontrer des personnels (en boucherie, en boulangerie, etc.) et ainsi découvrir différents métiers de la grande distribution.

La visite s’est poursuivie sur le fonctionnement du Drive. Puis, nous sommes retournés en salle pour les dernières questions et faire un bilan de cette matinée très intéressante.