Visioconférence avec les Etats-Unis

L'effervescence était palpable en attendant les correspondants américains ce lundi après-midi. Puis la connexion a été établie. Une soixantaine d'élèves de secondes européennes a pu échanger en direct par Skype pendant une heure trente avec les élèves du lycée Huntington North High School, établissement situé dans l'Indiana (près de Chicago).

« Par petits groupes, ils sont venus discuter avec les correspondants. Nous échangeons par lettres depuis le mois d'octobre et là, ils ont pu se « rencontrer » grâce à internet ! », explique Mme Lostis, professeure d'anglais responsable des sections Européennes aux Cordeliers, Ensemble Scolaire.  « Ils avaient préparé des questions sur la vie quotidienne, les habitudes, les passions, la musique… Les échanges ont été ponctués de fous rires ». Maintenant que la glace est brisée, ils peuvent continuer chez eux.