4. Visioconférence avec le Mexique pour les élèves de spé espagnol

Visioconférence avec le Mexique pour les élèves de spé espagnol

Ayer, lunes 18 de octubre de 2021, encontramos por video conferencia a Juliana y Francisco Javier, dos profesores universitarios mexicanos. Nos presentaron la construcción de su Nación, mediante un Power Point.

La presentación empezó por la época pre-colonial y terminó con el México actual, pasando por la Conquista, la Independencia, las leyes de Reforma, la dictadura de Porfirio DÍAZ y la Revolución que desembocó en la Constitución de 1917, siempre actual.

Fue interesante ya que hemos podido interactuar con ellos y tener sus puntos de vista sobre estos acontecimientos. Finalmente, eso nos permitió trabajar la lengua española y reforzar nuestros conocimientos  sobre México, y particularmente sobre la Revolución, que ya habíamos estudiado en clase.

Victoire LE VOYER, Lina LESTREE, Lisa MARCHAIS, Margaux MULLER y Iseult VENNEGUES—DELPECH, las alumnas de la Especialidad LLCE español

Hier, lundi 18 octobre 2021, nous avons rencontré par visio-conférence Juliana et Francisco Javier, deux professeurs universitaires mexicains. Ils nous ont présenté la construction de leur Nation, à travers un Power point.

La présentation a commencé par l’époque coloniale et s’est terminée sur le Mexique actuel, en passant par la Conquête, l’Indépendance, les lois de Réforme, la dictature de Porfirio DÍAZ et la Révolution qui a débouché sur la Constitution de 1917, toujours en vigueur aujourd’hui.

Ce fut intéressant puisque nous avons pu échanger avec eux et avoir leur point de vue sur ces évènements. Enfin, cela nous a permis de travailler la langue espagnole et de renforcer nos connaissances sur le Mexique, et notamment sur la Révolution mexicaine, que nous avions déjà étudiée en cours.

Victoire LE VOYER, Lina LESTREE, Lisa MARCHAIS, Margaux MULLER et Iseult VENNEGUES—DELPECH, les élèves de la Spécialité LLCE ESPAGNOL