4. Visioconférence avec « Earth Guardians »

Visioconférence avec "Earth Guardians"

Vendredi 5 février, les élèves de secondes européennes A/B ont échangé en anglais pendant une heure avec Louka, le représentant européen de « Earth Guardians ». L’idée est partie d’une interview que nous avons étudiée en classe dans laquelle I. Martinez, alors âgé de 13 ans, présentait l’organisation et ses actions. Nous avons donc contacté « Earth Guardians » et planifié une entrevue avec Louka qui habite en Allemagne. Les élèves ont posé leurs questions et ont appris beaucoup de choses sur les actions du quotidien à mener, à notre niveau, mais aussi sur l’impact de « Earth Guardians » à travers le monde. Louka avait un message très positif et nous a convaincus qu’ensemble nous pouvons agir pour notre planète, il n’est pas trop tard.

Suite à cet échange, nous avons décidé de créer des vidéos sur les bons gestes du quotidien pour protéger notre environnement. Les meilleures vidéos seront diffusées sur le site de « Earth Guardians » et sur les réseaux sociaux de l’organisation.

Louka a pris rendez-vous avec les deux autres groupes de secondes européennes pour échanger avec eux sur le même thème.

[video width="640" height="390" src="https://www.cordeliers.fr/app/uploads/2021/02/20210205-151723-1.mp4" /]