4. Vente de chocolat pour les lycéens professionnels

Vente de chocolat pour les lycéens professionnels

Dans le cadre d’une action « Initiatives Chocolats » proposée en partenariat avec Alex OLIVIER, les chocolats du Cœur, l’ensemble des élèves du lycée professionnel du site « Dominique Savio » a participé à la vente en novembre 2020. Les bénéfices de l’action contribuent à financer les projets éducatifs et pédagogiques des jeunes du lycée ou une action solidaire.

Les élèves de Seconde Bac Pro « Technicien Conseil Vente en Alimentation » (Produits alimentaires et boissons) ont géré principalement cette vente, après celle des saucissons.

Cette action conjugue plusieurs avantages très enrichissants pour les élèves : la mise en place du projet, la vente et la relation clients, la gestion des approvisionnements (commandes, réception et distribution).

Enfin, pour clôturer l’opération, les meilleurs vendeurs ont été récompensés par des cadeaux : Hugo JUIGNET (Terminale Bac Pro SAPAT), Arthur DE SAINT-JAN CARDOSO (3ème I), Victoria D’ALLONGEVILLE (Seconde Bac Pro SAPAT), Alexy FLICK, Sian MAPAULA et Océane JAMET (Seconde Bac Pro TCVA).