4. Trois jours à Paris pour les secondes B et E

Trois jours à Paris pour les secondes B et E

Début mars, deux classes d’élèves du niveau seconde sont partis à la découverte des joyaux culturels et scientifiques de Paris.

Au programme de ces trois journées bien rythmées : le musée d’histoire naturelle, la visite de la Grande mosquée et de jolies balades permettant aux élèves de découvrir, sous le soleil, les lieux et monuments emblématiques de la capitale.

S’en est suivi une découverte du musée du Louvre et de la cité des Sciences en autonomie, puis la deuxième journée s’est terminée par une représentation du « malade imaginaire » dans un petit théâtre parisien.

Enfin le dernier jour fut marqué par un passage obligatoire à Versailles puis par le retour vers la Bretagne.

L’objectif de ce voyage pédagogique était pluridisciplinaire, il a permis aux élèves comme aux professeurs de donner sens à leurs apprentissages et d’aiguiser leur sens critique et leur curiosité. En effet, les programmes d’histoire, de SVT et de Sciences Physiques abordent au fil de l’année les thèmes découverts lors des visites.

Ce fut un réel plaisir de renouer avec les voyages scolaires riches en moment de convivialité et d’échanges autant pour les élèves que pour l’équipe de leurs professeurs.