4. Trois élèves en compétition nationale avec l’AS

Trois élèves en compétition nationale avec l'AS

Après le championnat national d’athlétisme cadets/juniors où Lucas GRANGER, élève de 2nde, s’est brillamment illustré en devenant champion de France cadets UGSEL 2017 au 110m haies, la saison s’est achevée par le championnat national d’athlétisme UGSEL benjamins/minimes qui s’est déroulé à Cesson-Sévigné les 15 et 16 juin dernier.

Inès LUCAS, élève de 6ème sur le site de la Victoire, était la seule représentante de l’établissement. Après une longue journée où il a fallu gérer l’attente et la chaleur, Inès a couru la finale du 1000m dans la dernière série qui est partie très vite. Elle se classe 23ème. Après un titre de championne départementale et vice-championne régionale de cross dans la catégorie benjamine 1ère année (pas de national dans cette catégorie) en début d’année, le bilan est très positif.

Anne ROUMOVIC, élève de 4ème sur le site des Cordeliers est la troisième élève à avoir représenté l’établissement au niveau national cette année. Comme l’an dernier, elle a participé au championnat national de natation élite UGSEL. Cette année il a eu lieu les 13 et 14 mars à Tours. Après avoir disputé les séries, elle s’est qualifiée pour deux finales B : au 100 nage libre ainsi qu’au 50m papillon. Elle est obtient une belle 9ème place dans ces deux nages. Anne a également nagé le 50m nage libre open (toutes catégories confondues) où elle a pris la 17ème place.

FÉLICITATIONS A TOUS LES TROIS !

Nous espérons vous retrouver nombreux à la rentrée en semaine sur les temps du midi ainsi que sur les compétitions UGSEL du mercredi.

Bonnes vacances
L’équipe EPS