Tremplin Coupe de la Joie

Ces trois derniers vendredis de mars, les scènes ouvertes de la salle visio ont vu passer les habitués mais aussi de nouveaux talents : musiciens et/ou chanteurs, tous candidats pour le « Tremplin Coupe de la Joie ». Du plaisir avant tout, seul ou en groupe, avec plusieurs trios qui se sont présentés en jazz ou en musiques actuelles.

Pour l’occasion, un jury permanent composé de Brigitte Pellan, Jean-François Auffret et François Bouland a auditionné plus d’une trentaine de chanteurs et musiciens tout au long des trois semaines. Quelques invités sont venus ponctuellement (Tiphaine Lucas, Ericka Guillemot et Maïwenn Bertrand) assister aux différentes prestations. Tous ont délibéré et arrêté la liste des prestations retenues pour la prochaine Coupe de la Joie, le jeudi 15 mai prochain, au théâtre des Jacobins.

Au final, nous retrouverons sur la scène des Jacobins de jeunes talents, de la 4e à la Terminale, les fidèles des scènes ouvertes, plus expérimentés, et d’autres qui se lancent et dont les prestations ont marqué les jurys et le public présents. De belles révélations encore cette année, des voix prometteuses et de nouveaux duos et trios où le plaisir de chanter et de jouer ensemble se lit dans les regards échangés et les sourires au moment de quitter la scène !

En parallèle des scènes ouvertes, ces dernières semaines, Pascale Prié et Tiphaine Lucas ont supervisé les répétitions des chorégraphies du « groupe expression » en vue du spectacle.

De leur côté, les apprentis comédiens préparent avec Lucie Daugeard et Gilles Le Louëdec les pièces qui seront données lors du spectacle aux Jacobins.

La soirée s’annonce pleine de surprises et de talents, pensez à bloquer vos agendas : jeudi 15 mai, 20 heures !

Les résultats des auditions musicales et des chorégraphies en vue de la Coupe de la Joie ont été publiés ce vendredi 4 avril.