4. Travaux pratiques renforcés pour les secondes TCVA

Travaux pratiques renforcés pour les secondes TCVA

Pendant trois matinées de janvier, les élèves de Seconde Bac Pro TCVA ont participé aux ventes, essentiellement en fruits et légumes,  réalisées sur le marché.

Ces travaux pratiques qui s’ajoutent aux stages permettent aux jeunes d’acquérir des savoir-faire complémentaires, de renforcer des gestes et postures professionnels.

Les jeunes ont apprécié cette mise en pratique sur le terrain très formatrice sur la connaissance des produits, le contact avec la clientèle et le rendu de monnaie.

Les jeunes ont hâte de renouveler l’expérience en avril auprès de ces commerçants pour découvrir une autre saison avec des nouveaux produits.

Un grand merci aux professionnels qui donnent de leur temps pour former les jeunes : SARL Triboulet de Pommeret, SCEA des 4 Saisons le Vau Durand de Binic, Emmanuel Duffee de Pleines Fougères, les petits fruits de la baie de St Méloir des Ondes, la fromagerie Beillevaire de Rennes, pains biologiques de la Maison Baraerdi. Sont également concernés plusieurs commerçants du centre-ville : le jardin des saveurs des Halles, la Belle épicerie, la boulangerie Herbert.