Temps fort pour les 4èmes

Les 18 et 19 mai 2016, une trentaine d’élèves, des trois sites de l’ensemble scolaire, ont pu vivre un temps fort à Saint-Jean-le-Thomas (50). Les élèves ont été accueillis au centre l’Etoile de la Mer, tenu par des membres de la Communauté du Chemin Neuf.

IMG_1598

Une fois les sacs posés, le thème était lancé : « Super-héros, une vie qui engage » ! Ainsi à partir des héros bien connus de leur univers (Batman, Capitaine America, Black Widow … ), ils ont pu réfléchir aux vocations de ces différents personnages : RENONCEMENT – ENGAGEMENT – RESPONSABILITE – CA LUI TOMBE DESSUS. Par le biais de jeux, par l’échange en petits groupes, mais aussi par de courtes vidéos sur des jeunes engagés dans notre société,  ils ont pu réfléchir à l’engagement de leur propre vie maintenant et future.
IMG_1557

Les différents temps de prières et de messes ont également rythmés ce temps fort. Découverte ou habitude ? En tout cas ces temps ont permis aux élèves de vivre une expérience intérieure personnelle, mais portée par le groupe.

IMG_1612

Le temps fort s’est achevé par le témoignage de Vincent et Sabine, membres de la communauté, qui ont expliqué leur chemin de vie à la suite du Christ. Un chemin de vie où « responsabilité – engagement – renoncement - et ça lui tombe dessus » se côtoient.