4. Temps fort pour les 3èmes à Campénéac

Temps fort pour les 3èmes à Campénéac

Les 8 et 9 novembre 2016, les 3èmes volontaires de l’ensemble scolaire des Cordeliers sont partis en temps fort à Campénéac. C’est en pleine campagne, un peu coupé du monde mais dans un cadre agréable que nous sommes arrivés à l’abbaye.

Un temps fort c’est faire une pause avec le quotidien, « Je suis (être) ou je suis (suivre) ? », tel était le thème de ces deux jours. Pas facile pour un adolescent d’y répondre. Qui je suis à l’intérieur ? Et qui je fais paraître à l’extérieur ? A travers des vidéos, des textes de la Bible, des enseignements et témoignages, les jeunes ont échangé, partagé entre eux. Ils ont appris à s’écouter eux-mêmes, mais aussi les autres.

img_2247

Puis en fin d’après-midi, emmitouflés dans nos manteaux et les bottes aux pieds, nous sommes allés arpenter les chemins qui traversent la forêt de Brocéliande. Dans la soirée, sur invitation des sœurs, nous avons assisté aux complies à la chapelle : temps de prière pour les uns ou temps de relecture de la journée pour les autres, simplement bercé par le chant des sœurs.

Ce temps fort s’est conclu par une belle célébration préparée intégralement par les élèves. Temps fort très enrichissant qui s’est déroulé dans la convivialité et la bonne humeur, peut-être parfois un peu trop !