4. Stage crêperie et organisation d’un repas breton pour les terminales CAPA SAPVER

Stage crêperie et organisation d'un repas breton pour les terminales CAPA SAPVER

Les élèves de Terminale CAPa SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural) du site Dominique Savio, dans le cadre de leur formation en MIP (Module d’initiative professionnelle) « la crêpe, notre patrimoine gastronomique », ont mis en pratique leur savoir acquis cette année par un stage d’une semaine en crêperie, la première semaine d’avril. Ensuite, les élèves ont été évalués par une épreuve certificative comptant pour leur examen final lors de la mise en place d’un repas pour le Conseil d’Administration de l’ensemble Scolaire les Cordeliers le 16 avril 2018. Les convives semblent avoir appréciés ce repas breton par leurs remarques à l’oral ou sur le livre d’or. Les élèves ont été évalués sur leur prestation en fonction de leur poste : Préparation en cuisine, préparation de la salle et de la décoration, la garniture finale des galettes et crêpes, le rangement. La journée s'est clôturée par un oral individuel afin d'établir un bilan de leurs activités.