4. Sensibilisation à l’agriculture durable pour les élèves de terminale Bac pro SAPAT

Sensibilisation à l'agriculture durable pour les élèves de terminale Bac pro SAPAT

Dans le cadre du programme de Biologie-Ecologie (cours de Mme LE NY), une sensibilisation sur l’agriculture durable et peu polluante est prévue sur la semaine du 12 au 16 mars 2018 pour les élèves de terminale Bac Pro SAPAT du lycée D. Savio de l’ensemble scolaire Les Cordeliers.
M. URVOY Alain, producteur d’œufs, exposera sa politique commerciale pour la vente des œufs (étude du packaging des boîtes d’œufs).
M. CHENU Pierre, agriculteur, pratique le non labour depuis 25 ans (protection de la biodiversité).
M. ROPARZ Guillaume abordera la fabrication de la lessive biodégrable (Breizhwash).