4. Semaine sports et culture pour les sixièmes

Semaine sports et culture pour les sixièmes

Pour leur dernière semaine, tous les élèves de 6èmes ont participé à des activités culturelles et sportives, deux jours d’activités à l’extérieur, à Saint-Suliac et Jugon les lacs, et deux jours d’activités au sein de l’établissement.

A Saint-Suliac, au cours d’une randonnée, les élèves ont pu découvrir les bords de Rance et sa faune, ainsi que l’histoire des Terre-Neuvas. La 2ème demi-journée a été consacrée à une activité nautique, le Catamaran. Pour la plus part des élèves, c’était leur première expérience de navigation.

A Jugon-les-Lacs, les élèves ont pu s’initier à l’escalade, au tir à l’arc, au kayak. Ils ont également fait une course d’orientation.

De nombreux défis ont été relevés, notamment en escalade avec un concours de vitesse pour atteindre le sommet du mur.

Les deux jours d’activités au sein de l’établissement étaient très variés aussi : Un Koh Lanta avec ces nombreux défis en équipe dont la finale des légendaires poteaux, le disc-golf, le laser run, l’archery tag,  la course d’orientation numérique et un quizz. La deuxième journée, les élèves ont pu jouer avec des grands jeux en bois,  activité ludique et coopérative et ils ont participé un rallye photos dans les rues de Dinan.

Toutes ses activités étaient encadrées par des professionnels et coachées par leurs professeurs. Une belle semaine de découverte et de partage pour clôturer l’année, et appréciée par tous.