4. Semaine du cinéma allemand pour les germanistes

Semaine du cinéma allemand pour les germanistes

Dans le cadre de la semaine du cinéma allemand à Dinard, les élèves de 6ème et 5ème qui apprennent l'allemand ont ainsi pu assister à la projection du film "Rico, Oskar und der Diebstahlstein" en version originale sous-titrée. C'est l'histoire de deux détectives en herbe, amis, que tout oppose, l'un " surdoué" et l'autre "mal doué" et qui s'associent pour mener l'enquête. Ils partent de Berlin pour aller jusqu'à la mer Baltique et ce n'est pas pour la baignade !

Ce film est adapté d'un roman dont l'ambition est de montrer la différence qui doit être vécue, non pas comme un handicap, mais comme un atout.
Le thème est traité avec légèreté et humour et les élèves, toujours enthousiastes pour sortir des murs, ont apprécié pour différentes raisons.

Voici quelques avis :
« Le film était très intéressant et cela nous a permis d'élargir nos connaissances. »
« C'était drôle. Et puis, un film, ça change. »
« Le film était super bien et ça nous reposait un peu des cours. »
« J'ai beaucoup aimé, mais le sous-titrage en jaune n'était pas très lisible. Il faut changer la couleur. »
« C'était trop cool. »
Et ils espèrent tous y retourner l'an prochain.