4. Semaine dédiée à la santé pour les 4èmes et 3èmes à projet professionnel

Semaine dédiée à la santé pour les 4èmes et 3èmes à projet professionnel

La semaine « santé », qui s’est déroulée du 15 au 21 février, s’est terminée par un petit déjeuner commun, préparé par les 4èmes accompagnés de Mme Thomas, et partagé par les 3èmes, Mme Meslé, ainsi que quelques collègues et élèves d’autres classes qui nous ont rejoints au cours de la récréation… pause bienvenue pour certains qui n’avaient pas pris le temps de déjeuner !

Au cours de cette semaine, plusieurs thèmes liés à la santé ont été abordés, tels que le sommeil, l’alimentation, les rythmes biologiques, les addictions et la prévention des conduites à risques (tabac, alcool, cannabis…). L’importance de pratiquer des activités physiques a également été évoquée, et a donné lieu à de la pratique : diagno’forme, musculation, fitness, initiation à la zumba… au grand plaisir des jeunes.

Par le biais de jeux de réflexion et avec l’aide d’intervenants, les élèves se sont familiarisés avec différentes notions et ils ont compris l’importance de préserver leur capital santé.