4. Semaine de solidarité pour les élèves de 6ème et 5ème

Semaine de solidarité pour les élèves de 6ème et 5ème

Le dernier week-end des vacances d’hiver était marqué par la collecte nationale des Restos du Cœur. Il est apparu opportun de commencer cette nouvelle période scolaire par une présentation des Restos du Cœur à tous les élèves de sixième. Mme Quirino-Chaves, responsable de l’antenne dinannaise, leur a présenté les actions menées à Dinan. Chaque élève volontaire est invité à déposer, pendant la semaine, sa contribution à cette œuvre caritative.

Après une présentation du Carême à tous les élèves de cinquième, ils ont rencontré M. Pinon et M. de Lorgeril de l’Ordre de Malte. Après une présentation historique en lien avec leur programme d’histoire, les élèves ont découvert l’action menée dans cette période de Carême : « petit-déj en Carême » ; chaque élève est invité, s’il le souhaite, à y participer en apportant une denrée pour ces petits déjeuners. Ceux-ci seront distribués aux personnes vivant dans la rue à St Brieuc.