4. Séjour à Londres pour les 4èmes des Cordeliers

Séjour à Londres pour les 4èmes des Cordeliers

Départ lundi 13 juin 2016 de la gare routière de Dinan à 23h. Deux bus, soixante-seize élèves, une équipe de huit enseignants bien décidés à faire vivre un beau voyage à leurs élèves.

Arrivée à Calais mardi matin pour un petit déjeuner réparateur d'une nuit passée dans le car.

Direction le tunnel sous la Manche pour une traversée de 40 min environ. Après passage à l'heure Anglaise nous cheminons en direction de Londres.

Vers 10h, nous quittons le bus pour une découverte de Londres à pied sous la pluie (relève de la garde, Buckingam palace, Websminster, Towerbridge, Big ben, etc.). Rendez-vous pour London Eye à 13h où les élèves ont découvert la ville par les airs.

Après une bonne marche, direction le musée d'histoire naturel en traversant Hide Park.

2016-Londres 4e COR

Départ à 17h en direction de Bedford ou de Milton Keynes pour une répartition dans les familles respectives. Après quelques appréhensions, tout le monde a trouvé de quoi se loger.

Mercredi matin retour à Pilgrim school pour un départ vers Stratford (ville natale de William Shakespeare) où nous avons pu visiter sa maison (premier petit temps libre pour les élèves qui ont pu mettre en évidence la langue du bien nommé).

Départ pour Warwick pour une visite d'un site somptueux ponctué du traditionnel English cream tea dans une des salles du château puis retour dans nos foyers respectifs vers 19h30.

Jeudi, nous sommes partis pour une visite d'Oxford. Visite organisée sous forme d'un concours photos orientation à partir d'une carte de la ville. Pique-nique dans le parc puis visite du Christchurch college lieu mythique où fut tourné Harry Potter.

Retour à Bedford et Milton Keynes vers 19h où il faut déjà penser à préparer les valises puisque c'est la dernière nuit dans les familles anglaises.

Vendredi matin journée très attendue des élèves. En effet c'est à Camden Town, au nord de Londres, que les élèves ont disposé d'un temps libre afin de marchander, négocier leurs petits souvenirs dans cet immense marché.

2016-Londres 4e COR4

C'est dans l'après-midi que nous avons pris la direction de la France en prenant le tunnel sous la Manche.

Lors de notre arrivée à Calais, nous étions attendus pour un bon steak frites à la française.

Enfin nous sommes partis un peu nostalgique vers notre Bretagne. Arrivée à 4h du matin pour un week-end de repos bien mérité.

Notre petit périple quelque peu tumultueux mais au combien plaisant aura laissé très certainement de bons souvenirs à nos jeunes qui seraient très certainement bien restés quelques jours de plus mais qui étaient tout de même très heureux de retrouver leurs parents afin de leur faire part de tous leurs souvenirs.