4. Séjour en Espagne pour les secondes

Séjour en Espagne pour les secondes

Nous avons eu la chance de partir une semaine en Espagne, plus précisément à Salamanque, du 7 au 14 avril.

Durant cette semaine, nous avons pu découvrir la culture espagnole, son histoire et ses traditions tout en pratiquant la langue en continuité. En effet, nous avons été hébergés par des familles d’accueil qui ont partagé avec nous leur quotidien.

Nos journées ont été rythmées par des activités nombreuses, diverses et locales et elles nous ont fait voyager à travers l’histoire espagnole et les différentes époques. Entre les visites des châteaux, des cathédrales et des différentes villes, les jeux de pistes… nous avons beaucoup marché mais toujours sous le soleil !  Le mardi soir nous avons aussi pu manger des tapas tout en assistant à une représentation de la « Tuna » qui est un groupe de musique universitaire originaire de la région de Castille y Léon ; c’était une superbe soirée que nous ne sommes pas près d’oublier !

« Ça nous a permis de nous couper de notre routine en France et de découvrir une nouvelle façon de vivre. Les visites étaient très intéressantes notamment grâce à notre guide, Ruth, qui nous a suivi toute la semaine. » Maëllys et Constance en 2A

« Nous avons vu de beaux paysages et de belles cathédrales. Ce séjour nous a permis d’approfondir notre espagnol et de faire de nouvelles rencontres. Cette semaine nous aura permis de nous créer des souvenirs et de renfoncer les liens que nous avons entre nous. » Gabin, Line, Aileen, Baptiste et Antoine en 2C

« Cette semaine rythmée de découvertes, a été enrichissante pour nous. Étant en spécialité LLCER depuis 2 ans, nous avons développé plus qu’une curiosité pour ce pays. Nous aimons l’ambiance qu’il dégage, aussi chaleureuse que bienveillante. Grâce à ce voyage, nous avons pu découvrir des villes qui nous étaient encore inconnues (Salamanca, Segovia, Toledo…) ; des villes que nous aimerions faire découvrir à nos familles. Nous avons adoré nous immerger dans la culture espagnole grâce à la compagnie de « la Tuna ». Moment convivial, de partage…très agréable ! » Garance et Emma, élève de Terminale.