4. Séjour en Allemagne pour les élèves de 3ème

Séjour en Allemagne pour les élèves de 3ème

42 ans d'amitié franco-allemande entre le collège des Cordeliers de Dinan et le Max-Planck-Gymnasium de Heidenheim

Courant avril, vingt-sept élèves de 3ème de l’ensemble scolaire Les Cordeliers ont passé un séjour de deux semaines en Allemagne à Heidenheim dans le Baden-Württemberg.
Ce fut l’occasion pour eux de retrouver leurs correspondants respectifs et de s’intégrer à une famille allemande. Enrichissement humain donc, linguistique bien-sûr, mais aussi culturel.
En effet, des excursions à Neuschwanstein (château mythique de Louis II de Bavière), à Munich, Ulm, etc. ont permis aux élèves de découvrir les richesses culturelles du sud de l'Allemagne. Par ailleurs, ils ont pu prendre part à des cours aux côtés de leurs correspondants, afin de mieux connaître le système scolaire allemand.
Une nouvelle fois, nous avons pu constater la qualité de l'accueil des familles, qui témoigne de la vitalité de l'amitié franco-allemande.