4. Salon régional des mini-entrepreneurs pour les 3èmes de Dominique Savio

Salon régional des mini-entrepreneurs pour les 3èmes de Dominique Savio

Vendredi 18 mai 2018, les élèves de 3ème du site de Dominique Savio ont participé au salon régional des mini-entreprises organisé par l’association « Entreprendre pour Apprendre ». Dès leur arrivée au Couvent des Jacobins à Rennes, les mini-entrepreneurs se sont activés pour installer leur stand de façon à présenter et mettre valeur les produits qu’ils ont réalisés « des Cadres Miroir » à partir de matières récupérées : bois, chutes de miroir, canettes…
Après la cérémonie d’ouverture, les collégiens ont regagné leur stand pour être présents lors du passage des différents jurys qui sont venus évaluer le travail effectué au sein des différents services de la mini-entreprise « Recycled Cans » : la direction, les services administratif et financier, communication/marketing, relations clients et production.
Après le déjeuner, les mini-entrepreneurs volontaires ont présenté les démarches effectuées durant l’année devant un jury constitué de plusieurs professionnels… Ils avaient comme support un diaporama qu’ils avaient réalisé en amont. Bon entraînement pour l’épreuve orale du DNB !