4. Salon EPA à Quimper pour les 3èmes à projet professionnel

Salon EPA à Quimper pour les 3èmes à projet professionnel

Mardi 7 mai, nous avons participé au salon des mini-entreprises qui s’est déroulé à Quimper. Près de 100 mini-entreprises étaient là pour présenter leur projet.

Nous avons eu la chance de rencontrer Philippe CROIZON parrain de l’évènement. Amputé des quatre membres, il est connu pour avoir traversé la Manche à la nage en 2010 et participé au Dakar 2017 en conduisant un buggy avec un joystick ! « Son témoignage nous a fait comprendre que rien n’est impossible » retient Raphaëlle, PDG de TBL Création. « Son histoire m’a beaucoup touchée » ajoute Morgane du service administratif.

Durant la journée, nous avons découvert les projets ingénieux des mini-entrepreneurs venus de toute la Bretagne. En fin d’après-midi, Sacha a été interviewé par une journaliste de France 3 Iroise. Cette journée est pour nous tous une belle et riche expérience !

Les élèves de 3ème H.