4. « Sagesses de la Savane » au CDI

"Sagesses de la Savane" au CDI

Le conteur Ismaël Gouba a été accueilli ce vendredi 2 décembre 2016 par les trois classes de 6ème au CDI des Cordeliers. Au cours du spectacle "Sagesses de la Savane" qu'il a joué pour les élèves, le conteur originaire du Burkina Faso a permis aux jeunes de s'évader dans l'imaginaire des villages africains, au travers de petites fables philosophiques dans lesquelles hommes et animaux cohabitent en bonne harmonie, et d'historiettes délurées aux chutes paraboliques que le conteur tient pour la plupart de son grand-père. Toute la magie de la tradition orale du conte africain a ainsi habité le CDI deux heures durant. Après cette transmission, la rencontre s'est terminée par un temps d'échange avec les élèves, qui repartent avec la ferme intention de coucher sur papier les histoires écoutées...