4. Retraite des Terminales à l’abbaye Notre-Dame de Timadeuc

Retraite des Terminales à l’abbaye Notre-Dame de Timadeuc

17, 18 et 19 avril 2024 : trois jours de mise en retrait des élèves de Terminale volontaires pour vivre l’expérience singulière d’une retraite spirituelle. En 2024, Les Cordeliers font leur retour à l’abbaye Notre-Dame de Timadeuc : les moines cisterciens nous y accueillent, les élèves partagent leur prière lors des offices et de l’Eucharistie.

Cette retraite est prêchée par le Père Mathieu Colin, prêtre du diocèse de Saint-Brieuc accompagnateur de l’Enseignement Catholique 22 et accompagnée par le Père Mathieu Corson chargé de la Pastorale des Jeunes dans la zone de Dinan.

Trois jours pour vivre les relations autour du thème « toi moi nous lui les autres l’Autre » : invariablement le même depuis plus de 20 ans mais toujours renouvelé par la diversité des prédicateurs, des élèves et des professeurs ou personnels présents. Nos élèves, année après année, partagent en équipe, avec les intervenants ; et chacun, dans un face à face avec lui-même, dans le silence de la prière ou de la méditation, a la possibilité de relire sa vie pour grandir en humanité, mieux vivre les relations (à lui-même, aux autres, à Dieu) et vivre l’expérience de l’Amour de Dieu dans le sacrement de Réconciliation.

Trois jours pour vivre une expérience de vie communautaire et fraternelle dans la Joie !