4. Retraite de profession de foi et première communion

Retraite de profession de foi et première communion

Retraite de profession de foi et de première communion des élèves de 6ème et de 5ème les 30-31 mai et 1er juin 2018.
Partis pour trois jours de retraite au centre pastoral de Pontmain, les jeunes collégiens ont réfléchi au sens de leur engagement de foi. Découverte du sanctuaire et de la basilique, échange en petits groupes, détente, temps en silence, chants, messe avec les malades ont ponctué ces journées.
Ces trois jours de vie ensemble ont été particulièrement appréciés des jeunes comme des accompagnateurs. Le sérieux et la bonne humeur se sont côtoyés de manière harmonieuse. Les célébrations de la profession de foi (dimanche 3 juin) et de la première communion (dimanche 10 juin) ont ravi les familles.