4. Retour sur la distribution des calendriers de l’Avent inversés et solidaires par l’Ordre de Malte

Mercredi 3 février, M. De Lorgeril délégué départemental de l’Ordre de Malte des Côtes d’Armor est venu à la rencontre des élèves du site professionnel Dominique Savio. Il était accompagné de M. Bouliou, bénévole qui a assuré la distribution des calendriers de l’Avent confectionnés par les jeunes (voir article précédent sur le site). Ces colis ont été distribués les deux dimanches matins avant Noël lors de l’opération « Petits déjeuners » organisée place Robien à St-Brieuc. Une cinquantaine de personnes, des SDF mais principalement des mal-logés étaient présents. Le plus jeune a 18 ans et la doyenne a 83 ans et fait 5 km pour venir à ce rendez-vous dominical. A cette occasion, M. Bouliou a lu une carte de remerciement rédigée par une bénéficiaire ce qui ne nous a pas laissé indifférents.