Résultats du bac

C’était mercredi matin 5 juillet après l’affichage des résultats du bac.
« Monsieur, je suis reçu ! Attendez je vais chercher ma mère, elle est en pleurs ! » Corentin n’en revient pas en interpellant un de ses professeurs. Le bac il l’a, sans mention. Mais c’est le bac ! Le jour le plus beau de sa jeune vie et de la famille. « Mon grand-père aurait été heureux, s’il était encore là. » L’an prochain, il ira poursuivre ses études dans un IUT de chimie. C’est sûr, il va tenir compte des conseils de travail. L’année de terminale a été un peu difficile quand même. En ce jour heureux et ensoleillé, les résultats du bac sont tombés à 9 h 00 tapante à l’affichage dans la cour intérieure du lycée des Cordeliers. Pas beaucoup d’élèves encore pour venir consulter les listes, mais déjà une petite file pour rendre ses livres avant la publication. Faut dire que beaucoup ont tardé avant de rejoindre les copains car les résultats sont aussi donnés par Internet. On vient juste récupérer sa feuille de note, garante de l’obtention du diplôme. Aux Cordeliers, 97 % des élèves sont reçus sur 169 élèves dont 100 % en séries L et S. L’an dernier, tous les élèves du lycée avaient le bac.