Rentrée des secondes

Certains étaient déjà élèves sur l’un des sites de l’ensemble scolaire, aux Cordeliers ou à la Victoire l’an dernier. Les autres sont venus d’Evran, Broons, Créhen, Dinan (Roger Vercel ou Broussais) ou d’ailleurs. Tous, élèves de seconde, ils sont 216 cette année, ont fait leur rentrée en lycée lundi 4 septembre. Ils étaient convoqués à 13h00 pour un regroupement en salle visio-conférence. Et déjà comme leurs aînés de 1ère et terminale, ils sont arrivés juste à l’heure, jouant la temporisation du côté de la place des Cordeliers, avant de franchir le porche.
Mais très vite ils ont été plongés dans le bain de leur nouveau cursus qui doit les emmener en trois ans vers le bac et l’entrée en enseignement supérieur. Mais ici, les choses se font en douceur. Le lendemain, mardi, ils étaient conviés, avec les élèves de CAPA1 et 2nde SAPAT de Dominique Savio, à un après-midi d’intégration pour apprendre à mieux se connaître. En fin de matinée, les groupes se sont déplacés sur le terrain des Cordiers à Dinan, grand espace de verdure pour pique-niquer et faire des jeux collectifs.
Lundi 11, il y avait encore une petite animation pour faire corps ensemble dans la classe. C’était la photo. Clic… Clac… L’année est vraiment commencée.