Rentrée des lycéens

Voilà deux semaines, le jeudi 1er septembre après-midi, que les élèves de seconde du site des Cordeliers et du site de D.Savio ont repris le chemin de l'école. La rentrée a commencé par une journée d'intégration commune entre les élèves des deux sites : marche de la plage des 4 Vaulx à la plage de Pen Guen à St Cast, pique-nique et jeux sur la plage (les jeux ont permis aux élèves d'une même classe d'apprendre à se connaître).

dsc_5556

C'est du coup bel et bien parti désormais : une année de seconde au cours de laquelle il faut s'adapter à de nouvelles méthodes de travail mais aussi se projeter et réfléchir à son orientation.

Différentes activités seront menées afin de permettre cette réflexion. En décembre, une semaine sera proposée, sans cours, avec des conférences et des ateliers offrant des connaissances sur ce que l'on peut envisager après la seconde mais aussi des ateliers sur la connaissance et la confiance en soi.

dsc_5734

Les élèves de Première et de Terminale ont fait à leur tour leur rentrée le vendredi 2 septembre après-midi. Prise en charge par les professeurs principaux pour un démarrage en douceur autour d’activités administratives.

Au final, les choses sérieuses ont littéralement commencé le lundi 5 septembre. Avec de vrais cours cette fois. « On rentre dans le dur » ont dit les enseignants. Message à destination des lycéens !