4. Rencontre virtuelle pour les secondes européennes

Rencontre virtuelle pour les secondes européennes

Le lundi 10 mars, une visioconférence a eu lieu entre les soixante huit élèves de secondes européennes et leurs correspondants américains.

A 13h30, heure française, le contact a été donc établi entre les deux établissements partenaires : le lycée Huntington North High School dans l'Indiana a répondu présent à l'appel des élèves des secondes européennes des Cordeliers.

Par petits groupes, les élèves ont échangé en direct pendant près deux heures avec leurs correspondants américains. Les questions étaient diverses et ont porté sur l'école, le système scolaire, les vacances, les petits boulots mais aussi le temps et la politique... Les films, séries, chanteurs et groupes musicaux ont aussi été comparés. De bons moments avec à la fin des chansons... et des fous rires.