4. Rencontre avec Matthew Webb, un inventeur anglais de génie !

Rencontre avec Matthew Webb, un inventeur anglais de génie !

Les quarante élèves de 1ère européenne et quelques élèves de terminales ont pu échanger en anglais avec Matt Webb par Skype et lui poser des questions qu'ils avaient préparées sur sa vie, ses créations, son travail et ses projets.

IMG_9536

Créateur depuis son plus jeune âge, Matt Webb a été co-fondateur et PDG de l'entreprise BERG à Londres. Il a créé une petite imprimante 'The Little Printer' connectée aux smartphones et a expliqué le processus, le temps passé entre l'idée et le projet final.

« Quelle a été la plus grosse difficulté que vous ayez eu dans la fabrication de cette mini imprimante ? » lui a demandé Killian. Sa réponse : « Les aimants qui font tenir les pieds ; il a fallu obtenir des autorisations spéciales pour les faire venir par avion de Chine... ».

IMG_9529

Sa dernière invention est une machine à distribuer des livres. La machine a passé quelques semaines dans les locaux de Google-Londres et est maintenant chez Hachette à Londres.

«  Quel est votre travail au juste ? » lui a demandé Marine-Eva. « Je dirai entrepreneur. »

IMG_9534

Son conseil aux élèves : Créer.

« Même si c'est parfois difficile de s'exposer et de recevoir des critiques, la création est tellement positive et permet de se sentir bien. En plus, les créations permettent d'ouvrir des portes, de faire des rencontres. » Matt Webb a commencé par l'écriture, il a publié un livre, il a été invité à faire des conférences, a monté sa société, a travaillé avec Steve Jobs qui a présenté le premier Webmagazine qu'il avait créé. En ce moment, il travaille en free-lance pour Google à Londres. L'interview s'est d'ailleurs déroulée dans les locaux de cette société.

Une belle rencontre qui restera certainement gravée dans les esprits de nos élèves...