4. Rencontre intergénérationnelle

Rencontre intergénérationnelle

Le jeudi 1er juin 2023 a eu lieu une rencontre intergénérationnelle entre les élèves de seconde bac pro Services aux personnes et animation dans les Territoires et les résidents de l’EHPAD du Jardin anglais. Cette animation était organisée par Mmes Lafficher et Thomas, en partenariat avec Sophie Peron, de la médiathèque de Dinan. Elle s’articulait autour du projet « Facile à lire ».

Depuis le mois de janvier, les différents livres ont été lus par les élèves qui se les transmettaient de l’un à l’autre. Les jeunes ont été ensuite accueillis à deux reprises à la médiathèque pour rencontrer des auteures. Le projet s’est donc finalisé par cette animation auprès des personnes âgées.

Après un temps d’échanges à partir du livre « L’herbier philosophe » d’Agnès Domergue, les élèves ont proposé une activité créative aux résidents et les ont accompagnés pour mener à bien celle-ci. Suite au goûter, la journée s’est terminée en chansons, le tout sur un thème floral.

Ce fut un bel après-midi qui a mis du baume au cœur à chacun.