4. Rencontre avec Grégoire AHONGBONON pour les élèves de D. Savio

Rencontre avec Grégoire AHONGBONON pour les élèves de D. Savio

Jeudi 9 février 2017, Grégoire AHONGBONON est venu à la rencontre des élèves du lycée Dominique Savio pour livrer son combat afin de redonner une dignité humaine aux « Oubliés de la Vie ». Il était accompagné de deux bénévoles de l’association « Partage Bretagne » qui soutient activement les projets de Grégoire.

Porté d’une foi profonde, Grégoire béninois d’origine, âgé de 64 ans et père de 6 enfants  sillonne le Bénin et la Côte d’Ivoire à la recherche des malades mentaux condamnés à vivre enchaînés à un arbre, loin de tous. Il les libère, les relève, les réintègre. Il a fondé l’association Sainte-Camille-de Lellis qui crée et gère des centres d’accueil et de réinsertion.

Nous avons tous été très touchés par le témoignage bouleversant de Grégoire sur les pratiques infligées aux personnes que l’on croit ensorcelées et contagieuses à cause de leur maladie. Les vidéos ont permis de comprendre concrètement le travail réalisé sur le terrain.

Nous avons été  impressionnés d’avoir pu échanger avec Grégoire, élu africain de l’année 2015 et nous espérons pouvoir comme d’autres jeunes mener des actions pour faire un don à l’association.