4. Rencontre entre les 1ères STMG et M. Guillemot

Rencontre entre les 1ères STMG et M. Guillemot

Le 5 février 2019, les lycéens de première STMG ont eu l'occasion d'échanger avec le gérant de la boutique New Surf du centre-ville de Dinan au sujet de son métier.

Les thèmes abordés furent les suivants : le parcours professionnel de M. Guillemot, le statut juridique de son entreprise, les démarches administratives, les subventions, le recrutement de personnel, la façon de manager, la gestion du stock, la gestion de l'encours, la concurrence, la politique commerciale sur les structures de Dinan et de Dinard et l'amplitude horaire

Les élèves ont questionné M. Guillemot sur la concurrence, le style de management, sa politique de développement sur le territoire, sa gestion client, son site internet, ses charges fixes, les boutiques éphémères, ses objectifs 2019, ses commandes, etc.

Une découverte
de l'environnement économique, social et culturel de la boutique New Surf
pendant deux heures.