4. Remise des Palmes Académiques à M. Gerbel

Remise des Palmes Académiques à M. Gerbel

C’était le jeudi soir du 15 décembre, la veille des vacances de Noël, dans le foyer des élèves du collège du site de Notre Dame de la Victoire, Mme Lepère, ancienne assistante de gestion de l’établissement remettait l’insigne de chevalier dans l’ordre des palmes académiques à M. Gerbel, directeur. Un événement qu’avait connu elle-même Mme Lepère en 2009 lorsque Mme Chardonnet alors directrice diocésaine lui avait remis le même ruban.

M. Gerbel a avoué être surpris d’apprendre en octobre que le Premier ministre et la ministre de l’Education nationale avaient signé le décret de sa promotion.

La cérémonie s’est voulue discrète. Professeurs, personnels et membres du conseil d’administration de l’OGEC, de l’APEL, des associations propriétaires et des anciens élèves étaient invités.

M. Gerbel dirige l’ensemble scolaire « Les Cordeliers » depuis septembre 2008. « Vous avez osé engager des changements de grandes envergures » a souligné Mme Lepère. Une nouvelle organisation pédagogique est annoncée pour le rentrée 2017 qui permettra d'offrir aux familles et élèves un panel de formations et d'options plus élargi. « Vous marchez sur les pas des fondateurs allant toujours de l'avant pour poursuivre l'œuvre éducative dans le seul but d'éduquer pour aider au développement intégral de l'élève. » M. Gerbel a dédié sa distinction  à tous ceux travaillant à ses côtés notamment son équipe de direction et les associations qui soutiennent l'ensemble scolaire.