4. Remise des diplômes du bac promotion 2016

Remise des diplômes du bac promotion 2016

Le bac en poche, c’était le mardi 5 juillet, lorsque les résultats ont été affichés au lycée. Après les quelques sueurs froides pour le petit nombre d’entre eux qui a passé l’oral de rattrapage, il s’est avéré que tous les élèves des Cordeliers ont décroché le fameux diplôme. « 100 %, c’est un record historique, jamais vu en plus de deux cents ans d’existence de l’école » a rappelé vendredi 14 octobre 2016, le directeur Philippe Gerbel, à ceux qui sont venus récupérer, ce jour-là, le fameux diplôme.

Remise dip bac1

Tous les ans le lycée organise cette sympathique cérémonie qui prend vite le caractère convivial des retrouvailles. Les anciens jeunes élèves sont désormais dispersés au gré de leurs études supérieures : universités, IUT, prépas, sections BTS. Quatre-vingts anciens étaient présents pour cette rencontre. Moment d’échange entre eux autour du buffet et avec leurs anciens professeurs sur les premières impressions des études après le bac. Enthousiasme parfois pour dire que le choix validé par le dispositif APB (admission post-bac) était le bon. Dans un an ou deux, les anciens élèves auront prix un peu de bouteille dans leur vie d’étudiant. Ils seront à même de venir conseiller les futurs élèves de Terminale pour leur choix d’orientation.