4. Remise des diplômes aux lycéens lauréats de juillet dernier

Remise des diplômes aux lycéens lauréats de juillet dernier

Il y avait ce vendredi soir 13 octobre une joyeuse animation dans la cour intérieure des Cordeliers. L’effervescence était certes moins grande que ce fameux 4 juillet où les élèves apprenaient leur réussite au baccalauréat. Mais, c’était avec un réel plaisir et une joie non feinte que les anciens élèves sont venus retirés leur diplôme, invités par l’établissement. Le directeur Philippe Gerbel leur a redit tous les compliments qu’ils méritaient. Le taux de réussite, 97 %, a été remarquable. Le chef d’établissement avait aussi convié les élèves du lycée professionnel Dominique Savio lauréat du bac professionnel services aux personnes et aux territoires, BEPA ou CAPA services aux personnes et vente en espace rural.

Les anciens élèves sont maintenant engagés dans les études supérieures. « Sur des vœux 1, 2 ou 3 pour près de 80 % d’entre eux dans la procédure APB. » Manière de dire que l’engorgement de certaines filières n’a pas concerné les élèves du lycée. Reste maintenant aux anciens jeunes élèves à faire leurs preuves là où ils sont maintenant inscrits. D’ici deux ans, ils seront sollicités par l’établissement pour témoigner de leurs réussites et de leur parcours devant les plus jeunes lycéens. Cette année, le vendredi 24 novembre, les élèves de 1ère et de Terminale pourront rencontrer les anciens élèves qui sont partis il y a plus de deux ans et qui sont bien engagés dans leurs études supérieures.