4. Remise des diplômes du bac pour les anciens de Terminale

Remise des diplômes du bac pour les anciens de Terminale

« Je suis content d'être là ! » Cet ancien élève de terminale, sur les bancs de l’école il y a encore un an, était heureux de retrouver ses camarades de lycée, vendredi 12 octobre dernier, dans la cour intérieure des Cordeliers.

Comme tous ceux de la cuvée 2018 du baccalauréat, il est venu chercher son diplôme, le fameux carton qui a servi de sésame pour rentrer en enseignement supérieur. Pour l'établissement, le millésime était un excellent cru, avec un taux de réussite de 98,5 % toutes séries confondues.

Les statistiques, présentant le nombre de reçus et de mentions, ont été présentées aux jeunes anciens élèves par le directeur, M. Gerbel, et le responsable pédagogique de niveau, M. Bouland.

Ont été aussi indiquées les orientations choisies par les élèves après les affectations proposées par le dispositif « Parcoursup ». La quasi-totalité des anciens de terminale ont trouvé une formation en adéquation avec leurs vœux. Avec leurs désormais anciens professeurs, beaucoup d'élèves ont témoigné de leur bonne adaptation à leurs nouvelles études, même les plus difficiles comme les classes préparatoires.

« Vous serez sollicités l'année prochaine pour venir rencontrer les lycéens, lors du forum de l'orientation de novembre », leur ont dit les responsables de l'établissement.