Remise de prix des lycéens

En fin d’année, les élèves quittent l’établissement avec une petite cérémonie de remise des prix. Cette tradition a été rediscutée cette année en conseil d’établissement pour en sonder la pertinence. « Le conseil s’est prononcé pour la continuer » a précisé le directeur M. Gerbel au moment du départ des élèves de terminale. En fait, elle est étendue plus largement aux deux sites Cordeliers et Notre Dame de la Victoire, alors qu’avant la restructuration des collèges, elle n’avait lieu qu’aux Cordeliers.
La cérémonie est un moment joyeux et festif avec une rétrospective de l’année avant la remise des diplômes. Privilège des élèves de terminale, les prix mettent aussi en exergue, au-delà des seuls résultats scolaires, les réussites scolaires, l’investissement dans le travail ou dans l’école.

Voici les prix des élèves de terminale :
Prix d’excellence : Agathe Vennegues-Delpech (TES1), Théo Vilair (TES2), Tinaïg Maugard (TL), Clément Turco (TS1), Charles Rocher (TS2), Judith Le Cam (TS1), Baptiste Moisan (TSTMG).
Prix d’assiduité dans le travail : Laurine Bernard, Dylan Bernabé, Marie Briand, Marie Calvez, Lauryn Gaze, Anaëlle Le Bescond, Elise Lefrais, Juliette Guéguen, Maïwenn Lambert, Pauline Le Cardonnel, Mathilde Leroux, Marie Lévêque, Elaura Maillard, Jeanne Maillard, Tinaïg Maugard, Céline Neveu, Raphaël Pilorget, Marine Préauchat, Quentin Raffray, Noémie Roussel, Sophie Truffeau, Hortense Vanhaecke, Lisa Yvinec.
Prix d’investissement dans l’école : Aurélie Buecher, Marie Colombel, Constance Ferchal, Emmanuelle Lecorvaisier, Alexis Piéto.
Prix d’honneur de l’école : Théo Vilair (TES2).